AMGLO
ou la vie de Narcisse Pelletier
comédien Gérard POTIER
musicien François MARILLIER
collaborateur Patrick LE MAUFF
aide à l'écriture Alberto GARCIA SANCHEZ
son & lumière Cédric SICLET
Enfant de la ville de St Gilles sur Vie, adopté par les aborigènes, et enterré à St Nazaire.
Poussé par le gout de l’aventure, par besoin de connaitre le monde, Narcisse s’engage comme mousse à l’âge de 12 ans.
Au large de la Nouvelle-Guinée il échappe de justesse à un premier abandon alors que son capitaine met une chaloupe à la mer suite à l’échouage de son bateau. Narcisse n’est qu’un enfant et à l’époque, un enfant c’est pas grand- chose !
Pendant des jours l’embarcation dérive en mer, sans eau à bord. La chaloupe finit sa course à la pointe nord de l’Australie.
C’est là que Narcisse sera abandonné par son capitaine, condamné à mourir. Mais l’enfant choisit son destin, il fait racine chez les aborigènes. Il est adopté par Maademan le chef du clan.
Il ne s’appelle plus Narcisse Pelletier mais Amglo. Il est initié.
Il trouve un sens à sa vie et devient ce qu’il devait être un aborigène.
Jusqu’au jour ou des gens (incapables d’imaginer qu’il est heureux dans sa nouvelle famille) organisent son rapatriement forcé.
CONTACT PRODUCTION DIFFUSION
Compagnie Le Bazar Mythique
administration@bazarmythique.com | 02 51 44 55 20
Production soutenue par l’État, Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, la Ville de La Roche sur Yon, la Ville de L’Ile d’Yeu, la Ville de Saint Gilles Croix de Vie - Centre Culturel de la Conserverie, la Ville de Capbreton, le Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint Barthélémy d'Anjou et l’URFR-Moulin du Marais.
Merci au Grand R, scène nationale La Roche sur Yon (85), au Festival des Arts du Récit (38) et au Festival Arts-Métiss, Pouzauges (85) pour leur soutien et leur confiance